29 septembre 2017

Bad Buzz pour Gifi – La nouvelle campagne publicitaire polémique de l’enseigne …

Publicité Gifi : la nouvelle publicité de Gifi France : Décryptage d’un Bad Buzz !


GIFI – Chronique d’un Bad Buzz

 

gifi-franceGifi pas toujours « des idées de génie »

Même si…. pendant ce temps là….. on parle de Gifi !

Tout à commencer avec la mise en ligne de la dernière campagne de publicité gifi. L’enseigne a vu sa publicité très critiquée. Mais aussi le bad buzz se profile avec les premières critiques sur la campagne, la qualifiant de « mauvais goût », « Misogyne » ou encore « sexiste » par les internautes.

En raison des 35 ans de l’enseigne, Gifi a lancé sa nouvelle campagne de publicité. Et sur le coup , ce n’est pas sûr que ce soit « une idée de génie »… Le lundi 26 septembre 2016, sur sa page Facebook, l’enseigne à lancé 2 nouvelles publicités. Et ces publicités Gifi mettent en scène 2 couples homme/femme et leur jeux du moment. Donc voici le contenu du message & découvrez les vidéos ci-dessous:


1ere publicité Gifi

Une femme & un homme avec jeu de perspective

Bad Buzz Gifi

Tout d’abord, la première vidéo montre une femme assise sur un canapé, avec un crâne chauve entre ses jambes écartées. Bien évidemment, c’est un jeu de perspective. En effet, Monsieur joue sur son téléphone portable en mangeant une pastèque. Le scénario un peu poussé par les cheveux mais qui a le mérite de faire réagir.

gifi-france-page-fb


Réactions des internautes

Les réactions sont plutôt vives depuis la publication. Cependant, si l’on analyse le compteur de la vidéo on s’aperçoit que globalement elle a plutôt était appréciée. En effet on compte 450 J’aime pour 180 J’adore et seulement 250 « Grrrrrr » (qui n’aiment pas). De plus, elle a été partagée près de 1500 fois et affiche un compteur de 365 000 vues au 28/09/16 soit 2 jours après la publication.

Découvrez ici la vidéo de 33 secondes


La réaction de la direction de l’enseigne

buzz pour GifiBad buzz mais Buzz quand même…

Face aux réactions, la marque a changé la description qui accompagnait la vidéo, passant de «Etonnant! Qu’est-ce qui peut faire plaisir à une femme?» à «Un couple joue à Bravoloto (pub internet humoristique éditée par Bravoloto ». Interrogé par LCI, le directeur délégué de GiFi a expliqué que la stratégie était assumée: «On a donné carte blanche à Bravoloto pour faire le buzz sur le Net sur le ton de l’humour». Le président de l’enseigne a lui annoncé que «d’autres vidéos arrivent dans le même registre, toujours drôles». Pas sûr que le Web soit du même avis.


Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :

Agence Marketing, Bad Buzz, Buzz, Community Management, Externalisation marketing, Référencement