D’abord, qu’est ce que le référencement SEA ? Et quelle différence avec le référencement payant ? Est ce complémentaire au référencement naturel (ou dit gratuit) ? Dois je vraiment passer par une agence référencement payant ?

 

REFERENCEMENT SEA

Pourquoi faire appel à une agence de référencement payant ?

 

En premier lieu, pour répondre à ces questions, on va reprendre les bases du SEA référencement. Tout d’abord, la qualité et la quantité d’un volume de trafic d’un site internet est devenu un élément essentiel. C’est pourquoi le référencement SEA est  à  prendre en compte dans l’évaluation des résultats d’une stratégie de référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation). 

Beaucoup de PME et TPE se rendent compte du potentiel que peut avoir leur site internet avec une stratégie de référencement SEA (Search Engine Advertising). Mais la majorité ne maîtrise pas la chaîne de compétences en interne… D’où l’importance d’une agence référencement payant.

A noter que le référencement se construit avec des stratégies  mises en place pour améliorer la visibilité de votre site via les résultats des moteurs. Et si vous vous emmêlez les pinceaux entre le SEO, le SEA ou encore le SMO, voici un petit rappel :

Différents types de référencement web dont le SEO, le SEA, le SMO et le SEM

Le référencement payant définition

cout référencement payant

Qu’est ce que c’est que le SEA ? 

 

Le référencement payant, dit SEA abréviation de Search Engine Advertising fait partie d’un ensemble de techniques mises en place afin d’accompagner et optimiser votre stratégie de référencement SEM (Search Engine Marketing).

Et contrairement au référencement naturel, le référencement SEA se caractérise par une contrepartie financière. Pendant longtemps, on opposait le référencement naturel au payant alors qu’ils sont d’avantages complémentaires.

Aussi le référencement payant vous permet d’être immédiatement visible dans les résultats de recherches Google, Yahoo & Bing.

Cependant, dans la limite du budget défini par jour. Et au delà de ce budget, votre annonce n’apparait plus !

A ce propos, on vous en dit plus sur le cout du référencement payant plus bas 😉

Comment marche le référencement payant ?

Nous avons déjà tous été confrontés aux annonces publicitaires lors de nos résultats de recherche Google notamment les liens sponsorisés. Aussi, comme vous avez sûrement pu le constater, ces annonces se situent au-dessus du début du référencement naturel

Donc pour apparaître à la place de l’une de ces annonces, il vous faut devenir annonceur sur les moteurs de recherche dont Google Ads. Et idem pour Yahoo et Bing !


Ensuite, vous devrez définir les mots-clés appropriés à votre secteur d’activité et aux besoins de l’entreprise. Puis définir une annonce standard avec son lien de redirection vers la page souhaitée.

Attention, il faut faire attention et utiliser le mot-clé exact que les internautes recherchent. Enfin, les pages d’atterrissage, dites landing pages, doivent également être un maximum optimisées. Et surtout pour le responsive (Mobile et tablettes).

Et oui, mettre en place une campagne publicitaire en ligne n’est pas facile et cela nécessite quelques connaissances et compétences.

Mais le référencement SEA est un bon moyen de vous démarquer de la concurrence et d’obtenir immédiatement du trafic sur son site web.

Les avantages du référencement payant

Quels sont les avantages du référencement payant ?

 

Trafic qualifié par les mots-clés : paramétrez bien vos mots-clés afin de convertir un maximum de visiteurs. 

La flexibilité : en fonction des périodes creuses ou celles à fortes influences, vous pouvez varier votre budget ce qui permettra de l’utiliser plus efficacement.

Qualification de votre trafic : A partir du moment où votre annonce est située parmi les meilleurs, elle est directement visible dès la première seconde. Cela vous apporte donc rapidement une visibilité.

Le petit plus de notre agence référencement SEO SEA, c’est le suivi détaillé des statistiques et du tracking afin de décider ensemble des meilleures solutions à adopter par la suite dans votre stratégie digitale. Aussi, dès le 1er forfait de référencement, vous avez un suivi 2 fois par mois avec un chargé de référencement payant.

Quel est le coût référencement payant ?

La présence de votre annonce dans le moteur de recherche ne vous coûte rien. En effet, le principe payant des moteurs de recherche comme par exemple avec Google Adwords, repose sur la méthode du Coût par Clic (CPC). 

Et votre annonce devient donc payante à partir du moment où des internautes cliquent dessus.

Le valeur du clic est déterminée en raison des mots-clés utilisés, de la concurrence et du choix de l’annonceur : Google. 

Pour conclure, on dira que le cout référencement payant sera le budget que vous y allouez !
En effet, Google va vous demander de déterminer un budget journalier. Et une fois ce budget passé, votre annonce ne sera plus visible jusqu’au lendemain, redémarrage de votre compteur budget.

A noter, on dit que l’on « pilote » une campagne de référencement SEA car c’est vraiment un suivi très régulier nécessitant contrôle et analyse.

Le référencement naturel et payant sont-ils opposés?

Agence référencement payant et naturel pour développer votre visibilité web

Chaque projet digital est différent et nécessite des objectifs et du sur mesure. Dans certains projets vous pouvez privilégier le référencement naturel alors que d’en d’autres, le référencement payant vous assurera une visibilité beaucoup plus rapide et correspondra plus à vos besoins. Et idéalement, on conjugue le SEO et SEA afin d’obtenir une visibilité permanente optimale.

En effet, une stratégie hybride peut vous permettre de répondre rapidement et sur le long terme à vos besoins d’entreprise.

Le référencement SEA peut vous permettre d’être visible directement. Le SEO, lui, prends du temps et reste un investissement sur du moyen et long terme.

Dans tous les cas, votre page sera référencée et vous obtiendrez les résultats attendus (dans la limite du raisonnable bien sûr, votre site ne deviendra pas Amazon demain…).

A savoir que cette stratégie est primordiale pour les entreprises qui souhaitent acquérir du trafic rapidement et sûrement car plus de 10% des internautes vont au-delà de la page d’atterrissage. 

Pour les sites en création, nous vous conseillons d’aller chercher votre trafic grâce au référencement SEA, qui vous permettra d’accroître votre clientèle les premiers temps et de vous assurer un chiffre d’affaires convenable. Avec le référencement naturel, votre site peut avoir des résultats réguliers seulement au bout de plusieurs mois… 

Et toujours pour débuter, le référencement SMO reste une variable d’acquisition de trafic très intéressant.

Agence référencement payant et naturel

Expert du référencement depuis 2006


Faire appel à une agence référencement payant, comme Extern’Market, vous permettra de développer une stratégie SEM,
SEO, SEA, SMO sur mesure.

Vous aurez un chef de projet digital attitré et qui mettra tout en œuvre pour faire en sorte de satisfaire entièrement vos besoins de référencement naturel et payant

Un suivi 2 fois par mois afin de vous apporter analyse et optimisation de vos annonces pour augmenter les résultats.

 

Alors demandez maintenant votre devis référencement gratuit

Devis gratuit + 15 mn avec un expert de notre agence de référencement

Optimisation référencement : Demandez un devis gratuit

* Pour connaître la politique de confidentialité, suivez le lien Vos données personnelles.
Agence Extern'Market
9 rue des Genets
30420 Calvisson
France

Phone: +33 (0)6 82 22 72 51

THEMATIQUES DU REFERENCEMENT WEB

Google my business Page : pourquoi et comment créer sa fiche ?

En complément de la présentation du référencement payant, comment être visible sur Google ?
Je découvre !

Qr Code pour une acquisition de trafic direct

Et si l’on utilisait des outils digitaux comme le QR Code? Savez-vous qu’il est une source de trafic direct vers votre site ?
Je découvre !

Agence référencement payant et naturel depuis 2006 - Agence Extern'Market

Enfin notre agence de référencement vous conseille les bonnes pratiques pour le référencement dans son livre blanc.
Je découvre !