15 septembre 2022

L’arène des fiertés : Asso LGBTQI+ Nîmoise

L’arène des fiertés est l’association LGBTQI+ de Nîmes qui a été créée début 2022 à la suite de nombreuses agressions dans le centre de Nîmes.

Cette association a notamment mise en place la seconde marche des fiertés (ex Gay Pride) le 9 juillet 2022 dans le centre de la ville Romaine. A noter que la marches des fiertés version 2022 a rassembler un peu plus de 2500 personnes sous un soleil de plomb ! Un véritable succès pour cet événement créé en seulement quelques semaines.

Festival LGBTQI+ en Juillet 2022

L'arène des Fiertés - Association LGBT

En effet, la grande nouveauté est venu avec la création d’un festival LGBT de 4 jours en plein mois de juillet 2022 caniculaire.

Et voila que toute la communauté LGBTQI de la région s’est retrouvé pour des projections débats, la marches des fiertés, elle même mais aussi avec des soirées dansantes dans des bars et « repères » LGBT friendly dans le centre ville de Nîmes. Le festival a pris fin le dimanche 9 juillet.

A noter, que l’événement a été couvert sur les médias Locaux comme Midi Libre & La Gazette de Nîmes. Mais avec les médias nationaux avec un reportage sur TF1; BFM TV et LCI.

Fort de ce succès, l’association L’Arène des Fiertés donne Rendez vous à toute la communauté ET leurs amis à l’été 2023. Nouvelle édition avec une nouvelle version encore plus riche en événements. La 19ème ville de France a enfin l’élan tant attendu durant toutes ces années pour défendre les droits LGBT et la lutte contre les discriminations.

 

fierté des lgbtqi qui lutte contre l'inégalité

Comment suivre L’arène des fiertés ?

Rien de plus simple !

Nouveau site Web : https://sites.google.com/view/arenedesfiertes 

Ou alors directement sur la page Facebook de l’association ou leur compte Instagram.

L'arène des fiertés logo

Visitez leur site web Google

Il propose plusieurs catégories d’informations comme :

N’oublions pas que l’homophobie tue encore en France en 2022 !

Evénement à venir : Concours de Drag en 2023

L'arène des fiertés organise un concours de drag queen et drag king en 2023

Comment aider L’arène des Fiertés – ADF ?

La aussi, c’est très simple, si vous voulez donner un coup de pousse à cette jeune association LGBT :

L'arène des fiertés sur Hello Asso
L'arène des fiertés : Faire un don