3 juillet 2021

Comment avoir des followers sur Instagram ?

Comment avoir des followers sur Instagram

Depuis 2010, Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux incontournables. En effet, selon une étude en 2017, Instagram aurait été élu meilleur réseau social pour générer des ventes. 

Il est donc vivement conseillé de mettre en place une stratégie de social média, afin de faire connaître votre entreprise sur ce réseau et d’accroître votre nombre de followers.

A noter qu’une page Facebook, le fonctionnement de votre profil instagram n’est pas tout à fait pareil.

Mais alors comment avoir des followers sur Instagram ?

1 : Etre actif sur les réseaux

La fréquence de publication pertinentes est primordiale au bon déroulement de votre stratégie de communication sur vos réseaux sociaux.

Ce point est  l’un des plus importants car il crée une dépendance des followers face à votre contenu.

Aussi, en postant régulièrement vous faites travailler l’algorithme Instagram qui vous référence sur des mots-clés et hashtags. 

Donc vous l’aurez compris, vous pouvez gagner plus de nombre d’abonnés Instagram, si vous partagez du contenu et communiquez avec votre communauté.

A savoir que plus votre contenu à un fort taux d’engagement, plus vos chances seront d’apparaître dans l’algorithme Google sur le long terme. 

Notification d'Instagram

2 : Votre contenu de qualité et pertinent

Instagram est un réseau social qui fonctionne uniquement aux visuels avec des j’aimes, commentaires et partagent en messages privés et stories. Vous pouvez le vérifier, mais les comptes ayant le plus d’abonnées n’ont que de belles photos et vidéos qui font rêver et surtout avec une bonne qualité. 

Vous devez donc vous assurez que toutes vos publications sont en haute définition avant de les publier. 

 Pensez également à conceptualiser votre photo en créant un univers autour de l’objet principal. Par exemple, si vous prenez une photo d’une pièce pour la décoration, elle doit être lumineuse, rangée et propre. Vous pouvez ajouter des guirlandes lumineuses afin de donner un effet cocooning comme dans des publications Instagram.

Dans le but de vous démarquer et gagner plus d’abonnés, vous devez vous créer une véritable identité cohérente avec une ligne éditoriale claire et définie. Pour y arriver, vous pouvez utiliser les mêmes tons de couleurs et des feed instagram. Mais qu’est ce que c’est ? Un feed est une succession de photo qui n’en forme qu’une seule afin que votre profil instagram soit fluide et harmonieux. 

3 : L’algorithme Instagram

L’algorithme d’Instagram, comme beaucoup d’algorithmes, évolue et change constamment . En 2021, il continue ainsi d’optimiser son fonctionnement. Afin de gagner en visibilité, Instagram vous propose différents outils, notamment les hashtags qui contribuent à l’augmentation de vos abonnés. 

En effet, une publication sans hashtags sera visible que par les personnes qui vous suivent. Grâce aux hashtags, votre publication sera référencée dans l’algorithme aléatoire de la plateforme et accessible par tout le monde. 

A noter que 50% des abonnés d’instagram utilisent l’onglet explorer pour trouver de nouveaux contenus. Vous pouvez également mettre le lieu où vous vous situez, en indiquant le lieu sur toutes vos publications, en sachant que la géo localisation obtient 79% d’engagement en plus. 

identifiant instagram

4 : Les jeux concours

Les jeux concours Instagram ont pour but de fidéliser vos abonnés. Et d’en gagner en offrant des cadeaux à un ou plusieurs abonnés sur une base de tirage au sort. 

Un jeu concours peut être idéal pour : 

  • Le lancement d’une marque / produit.
  • Motiver une communauté moins active avec le temps.
  • Mais aussi fidéliser les clients ou développer votre notoriété
  • Générer un taux d’engagement plus important.

Bien évidemment, les jeux concours ne sont pas sans contraintes car les abonnés ont généralement une marche à suivre afin de participer au jeu concours et de contribuer. 

Ce qui vous est profitable :

  • Liker une photo pour participer,
  • Mentionner des amis en commentaires
  • Partager la publication en story
  • S’abonner à différents comptes partenaires
  • Un commentaire expliquant pourquoi vous souhaitez gagner.

5 : Interférer avec vos abonnés en vous abonnant à eux

Instagram est un réseau social avant tout, il ne vous sera pas anodin de recevoir des messages de vos abonnés. Dans le but de fidéliser vos followers, vous devez répondre à chaque message et prendre la peine d’interagir avec eux afin de créer un lien unique. 

Il vous est indispensable de répondre aux commentaires sous les publications ainsi que les messages privés. Vous pouvez également répondre aux commentaires qui ne vous sont pas destinés sur les publications d’autres followers. De cette façon, vous pourrez vous faire repérer et obtenir plus de followers. 

Il est aussi très important de vous abonner à certains de vos followers très assidus. Vous lui montrez l’importance que vous lui porterez ce qui ne fera qu’augmenter ses réactions sur vos publications. 

6 : Créez des stories Instagram

On définit les stories comme une collection de posts de photos et de vidéos qui génèrent de l’engagement auprès des utilisateurs. Ces dernières sont rapides, elles s’affichent moins de 10 secondes. 

Elles ne restent que quelques secondes à l’écran et s’effacent complètement au bout de 24h. A l’heure d’aujourd’hui, 500 utilisateurs instagram mettent des stories chaque jours. 

C’est donc un outil populaire et ancré dans les habitudes d’utilisation. Elles peuvent susciter des réactions qui s’affiche directement dans les messages privés. Ses stories ont pour avantages de convaincre les gens. Vous pouvez utiliser des hashtags afin d’augmenter votre visibilité et de gagner plus d’abonnés.

7 : Exploiter les hashtags et la géolocalisation

D’après une étude sur 1,5 millions de photos d’Instagram, menée en 2015 par Dan Zarrella, la pratique des hashtags permettrait d’augmenter la visibilité de vos publications. 

Et donc de forcément augmenter le nombre de likes et commentaires sur ces posts. 

Comme twitter, facebook et tiktok, le hashtag sert à rechercher différents contenus concernant le même thèmes et donc facilite la requête de l’utilisateur. 

Nous vous conseillons donc de bien choisir ses hashtags. Et attention, cela ne veut pas dire de prendre le plus populaire qui ne fera que noyé votre posts dans tout le contenu déjà exploité.

Mais un hashtags méconnu de tous ne sera pas non plus une bonne option car sans public le recherchant, vous ne risquez pas d’augmenter vos abonnés. 

9. Gagner des abonnés Instagram avec des outils du marketing digital

En effet, pour gagner des abonnés instagram, rien de plus simple ! Optez pour le compteur d’abonnés Instagram en temps réel. Ce dernier est à installer dans votre boutique, restaurant, lieux de vente, showroom ….

Référencement smo expliqué par une agence social media

Agence de social média depuis 2006

Mon community manager est une agence digitale spécialisée dans le social media depuis plus de 16 ans. Notre équipe de community manager pourra vous être utile dans vos choix de stratégie de communication sur vos réseaux sociaux. 

Notre mission est de vous accompagner dans tous vos projets digitaux, afin de réussir ensemble, à développer votre entreprise. Pour plus d’informations vous pouvez nous demander un devis ou bien prendre rendez-vous par téléphone dans l’onglet contact.